Blogue

Aperçu de la recherche en collaboration : Des stagiaires du programme Accélération facilitent la transition des immigrants au Canada

Partagez ceci:
Samedi 30 mai 2015

 

Daniela Tuchel a effectué un stage Mitacs Accélération à la Fondation Asie Pacifique dans le but d’étudier les perceptions des immigrants à l’égard du Canada et des défis auxquels ils sont confrontés après leur arrivée au pays. Étudiante à la maîtrise à l’Université Royal Roads, Daniela a formulé dans ses travaux de recherche des recommandations dans le but d’améliorer les processus d’immigration entre le Canada et la Chine.

À la suite de son projet de recherche, la candidature de Daniela a été soumise au Prix Mitacs pour innovation exceptionnelle – étudiant à la maîtrise — prix qu’elle a d’ailleurs remporté. Cette distinction fait partie des prix remis par Mitacs pour souligner les contributions de chercheurs émergents au Canada. Daniela a reçu son prix en novembre 2014; cliquez sur la vidéo pour en savoir davantage sur son projet : 

Mitacs organise une table ronde dont le thème sera « Capitalizing on Research: from Idea to Impact » (Tirer parti de la recherche : traduire les idées en retombées) le 1er juin 2015, de 15 h 00 à 16 h 30. Grâce à l’examen de deux projets de recherche de collaboration fructueux dans le domaine des sciences sociales et humaines (SSH), les participants à cette table ronde souligneront l’importance de la recherche en SSH et expliqueront le parcours parfois obscur des idées, depuis leur conception jusqu’à leur mise en application.

Mitacs est un organisme sans but lucratif qui appuie des projets de recherche collaborative entre des chercheurs canadiens de toutes les disciplines, des entreprises partenaires et sans but lucratif, des organismes voués à la recherche ainsi que des chercheurs étrangers des quatre coins du globe. 

Mots-clés

Congrès des sciences humainesCongrès 2015