Blogue

Découvrir l’Expo du Congrès… un exposant à la fois

Partagez ceci:
Vendredi 21 mars 2014

Jessica Clark, Fédération des sciences humaines

Ayant pour tâche de préparer l’Expo au Congrès des sciences humaines, j’ai le privilège singulier de prendre contact avec les exposants désireux de participer à l’événement, un par un. À mesure que les contrats sont signés, la salle d’exposition se remplit peu à peu dans mon imagination. J’admire déjà le dos des livres multicolores alignés sur les étagères et les brochures sur papier glacé étalées sur les tables d’accueil. On y échange de chaleureuses poignées de main et dans les kiosques se tissent des conversations familières avec des partenaires de longue date. Je vois briller la curiosité et l’excitation dans les yeux des exposants présents pour la première fois.

Admirablement, l’Expo de cette année promet d’être une des manifestations les plus attractives que le Congrès ait vues depuis longtemps. Plus de 50 exposants ont confirmé leur présence et le plancher de l’exposition est presque entièrement occupé. (Au moment d’écrire ce billet, il ne restait que trois kiosques pour la durée du Congrès!)

Bon nombre d’habitués sont de retour pour une autre année : University of Toronto Press, McGill-Queen’s University Press et Brunswick Books ne sont que quelques-uns. Et nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus, y compris la jeune entreprise de logiciel informatique MetricWire, dont l’application pour appareil mobile peut aider les spécialistes en sciences humaines à recueillir des données de recherche.

Nous sommes heureux que plusieurs commanditaires, anciens et nouveaux, aient résolu de se joindre à nous pour la circonstance : parmi eux, le CRSH, Mitacs, Génome Canada et Research Matters (Conseil des universités de l’Ontario).

Nombreux sont les exposants de marque, trop nombreux pour en donner ici la liste, qui ont beaucoup à offrir aux quelque 8 000 congressistes présents – de l’histoire religieuse à l’innovation sociale, de l’art dramatique canadien à l’activisme écologique, de la poésie aux programmes de financement.

Sur le site de l’Expo se tiendront de nombreux événements intéressants parmi lesquels des lancements de livres, des exposés informatifs et des réceptions du président. Venez assister à un de ces événements (ou prendre un verre de boisson pétillante) et parcourez les allées – qui sait ce que vous pourriez découvrir!

Mots-clés

Congrès des sciences humainesCongrès 2014