Blogue

La FCSH félicite Yannick Roy, finaliste pour les Prix littéraires du gouverneur général

Partagez ceci:
Mardi 2 octobre 2012

La Fédération canadienne des sciences humaines félicite Yannick Roy pour sa nomination en tant que finaliste pour les Prix littéraires du gouverneur général pour son livre, « La révélation inachevée : le personnage à l’épreuve de la vérité Romanesque », publiée par les Presses de l’Université de Montréal avec l’appui du PAES.

À propos du livre : « Longtemps soupçonné d’être frivole, le roman, au moins depuis Don Quichotte, s’est curieusement retourné contre lui-même au nom de la réalité qu’on lui reprochait de fuir. Il est toutefois resté, plus discrètement peut-être, fidèle à ses origines, c’est-à-dire au mensonge et à l’illusion. En s’intéressant aux œuvres de Cervantès, Balzac, Flaubert, Valéry et Kundera, l’auteur démontre que tout romancier concède au personnage le mystère de sa liberté. »

Le Prix d’auteurs pour l'édition savante accorde des subventions pour aider les auteurs et les presses universitaires à publier des œuvres qui offrent une contribution originale importante au savoir en sciences sociales et humaines au Canada.

Mots-clés

Nouvelles de la FédérationPrix d'auteurs pour l'édition savante