Blogue

Les titulaires des chaires de recherche du Canada dévoilées

Partagez ceci:
Mercredi 12 octobre 2011

Aujourd’hui, le Programme des chaires de recherche du Canada a annoncé l’octroi, ou le renouvellement de 253 titulaires. La Fédération canadienne des sciences humaines est heureuse de féliciter tous les bénéficiaires- notre communiqué complet est disponible ici.

Reconnu mondialement, le programme des chaires de recherche du Canada a donné au Canada une place de chef de file international en recherche, toutes disciplines confondues. À la FCSH, nous avons la chance de travailler avec plusieurs titulaires dans le cadre de notre série de causeries Voir grand. Vous trouverez plus bas des présentations de quelques-uns de de nos conférenciers Voir grand, dont les chaires ont été renouvelées aujourd’hui, Ratana Chuenpagdee, Benoît Dupont et Michael R. Byers.

Comme les titres plus bas le démontrent, le programme des CRC subventionne un large éventail de recherches. Cet important programme souligne les façons dont la recherche innovatrice peutr avoir un impact sur un monde diversifié et toujours changeant.

Jetez un oeil à nos causeries Voir grand:
Ratana Chuenpagdee, avec Andrew Weaver, Noorjehan Johnson, et Ian Mauro:
« How Do We Build Resilient Communities in the Face of Climate Change? » 31 mai 2011

Benoit Dupont:
« Entre militarisation et judiciarisation des politiques publiques canadiennes: Quelle voie choisir dans la lutte à la cybercriminalité? », 9 decembre 2010

Michael Byers:
« Contested Sovereignty: Who Owns the Arctic » 12 mars 2009; et
« Afghanistan: Have we reached our national tipping point? » 5 octobre 2006