Blogue

Nouvelles des sciences humaines

Partagez ceci:
Jeudi 22 décembre 2011

Milena Stanoeva
Fédération canadienne des sciences humaines

Le jeudi 8 décembre, Lou Hammond Ketilson de la University of Saskatchewan, a présenté une causerie Voir Grand sur l’effet économique des coopératives. Si vous avez manqué la présentation de Mme Hammond Ketilson, elle est disponible en format vidéo. Mme Hammond Ketilson a aussi été interviewée par The Western Producer.

Un rapport commandé par le New Humanities College, un collège à but lucratif qui ouvrira en Angleterre l’année prochaine, indique que soixante pourcent des leaders anglais dans les milieux du commerce et de la politique ont des diplômes dans les sciences humaines et les arts. Ce rapport conteste l’idée que les étudiants obtenant des diplômes en sciences humaines ont peu d’options d’emploi.

L’AUCC a fait le portrait d’un programme innovateur pour les étudiants de premier cycle à Queen’s University, Inquiry@Queen’s. Le programme est ouvert à toutes les matières et il offre aux étudiants de premier cycle l’occasion  de présenter leurs recherches à un groupe de pairs durant l’Undergraduate Research Conference annuelle. Ce programme expose les étudiants de premier cycle à la recherche dans divers disciplines, leur permet de mener leur propre recherche et les aide à se familiariser avec la préparation de conférences universitaires.

Des chercheurs du Schulich School of Business dans l’Université York ont découvert un « syndrome du Père Noël » chez les clients des magasins durant les fêtes. Selon les chercheurs, les clients qui voient le monde comme étant guidé par la justice, où les bons enfants reçoivent des beaux cadeaux et les mauvais enfants reçoivent du charbon, ont tendance à se fier aux vendeurs lorsqu’ils ne sont pas sûrs s’ils ont fait de bons achats.

La FCSH souhaite de joyeuses fêtes à tous nos lecteurs! Nous serons de retour avec des billets dans la  nouvelle année.

Catégorie

Non classé