Blogue

Principales attractions touristiques à Regina

Partagez ceci:
Mardi 17 avril 2018

Billet rédigé par l’équipe de communications de l’Université de Regina

Située au beau milieu des Prairies, Regina, la capitale de la Saskatchewan, compte d’innombrables attractions formidables. Que vous aimiez les beaux parcs, les événements sportifs animés, les arts et la culture, le magasinage ou les expériences culinaires uniques, vous y trouverez de quoi vous plaire.

Le Centre Wascana est un splendide parc de 930 hectares situé au cœur de Regina, à proximité du campus principal de l’Université de Regina. Baladez-vous ou faites du jogging autour du lac Wascana pour profiter du décor pittoresque et de la proximité de la nature. Ce parc urbain, le plus grand du Canada, abrite de nombreuses autres attractions touristiques comme l’édifice de l’Assemblée législative, le Centre des sciences de la Saskatchewan et le restaurant Willow on Wascana, populaire pour sa fine cuisine, son panorama magnifique et ses spécialités locales.

Le Musée royal de la Saskatchewan rend hommage à l’histoire naturelle et aux cultures autochtones de la Saskatchewan. La MacKenzie Art Gallery (MAG), la plus ancienne galerie d’art publique de la province, propose des expositions originales d’artistes locaux, canadiens et étrangers et a une collection permanente de plus de 4 500 œuvres d’artistes comme Picasso, Rodin et Edvard Munch. Le musée et la galerie se trouvent dans l’enceinte du Centre Wascana.

Non loin de là, le centre-ville florissant de Regina est un incontournable avec ses théâtres, ses salles de concert, ses événements sportifs, ses pubs animés et ses attractions. Baptisée « L’Okanagan des bières artisanales » par le Globe and Mail, la ville est l’endroit idéal pour prendre un verre avec la population locale. Les brasseries Rebellion Brewing, Malty National et Bushwakker Brewpub ne sont que quelques-unes des options qui s’offrent à vous.

Parmi les autres attractions à ne pas manquer, mentionnons le Centre du patrimoine de la GRC, qui propose des expositions interactives, des visites autoguidées et une programmation retraçant l’histoire de la GRC, et le Casino de Regina, qui se trouve dans la gare Union, un site du patrimoine provincial.

Pour un complément d’information et la liste exhaustive des attractions locales, visitez le site www.tourismregina.com.

 

 

 

Mots-clés

Congrès 2018