Vidéos

mai 24

Voir grand

Frontières sans limites : quelles histoires nous concernent?
Lyse Doucet
Le samedi 24 mai 2014

La vidéo est disponible en anglais seulement.

Lyce DoucetComment sommes-nous amenés à comprendre les conflits et les calamités dont sont victimes des populations dans des lieux qui paraissent, à première vue, si différents du nôtre? Et pourquoi devrions-nous nous sentir concernés?

Journaliste canadienne, Lyse Doucet a passé les trente dernières années à parcourir le monde en Afrique, en Asie et au Moyen Orient pour le compte de la British Broadcasting Corporation. Aujourd’hui, la correspondante en chef des informations internationales de la BBC, relèvera le défi d’évoquer quelques-unes des histoires tragiques de notre temps : une guerre exténuante et une crise humanitaire de dimensions croissantes en Syrie; le bilan des affrontements en Afghanistan à l’issue d’un engagement international long d’une décennie. À l’heure où nous sommes plus connectés qu’à toute autre époque de notre histoire, personne ne peut dire « Je ne le savais pas ». Mais comment nous retrouver tout cela?

Veuillez voir ici pour des renseignements additionnels au sujet de Lyse Doucet, compilés par la Brock University Library et disponibles en anglais seulement.

 

Commanditaires de la série Voir grand :

Association des universités et collèges du CanadaFondation canadienne pour l'innovation

Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Voir grand

Voir grandLes causeries Voir grand se tiennent tout au long du Congrès et sont ouvertes à tous les participants et aux membres du public. Ce cycle fait intervenir d’éminents spécialistes et des personnalités connues qui exposent les conclusions de recherches de premier plan, ouvrent de nouvelles perspectives et offrent des solutions aux questions cruciales et aux enjeux de notre époque. La série Voir grand 2014 est organisée par la Fédération des sciences humaines et par la Brock University.

Voir la liste complète des causeries Voir grand...