Communiqués de presse

Communiqué de presse : La Fédération félicite le gouvernement fédéral pour les améliorations apportées à la collecte de données sur l’éducation postsecondaire

 

OTTAWA, le 15 septembre 2016 — La Fédération des sciences humaines se réjouit de l’annonce que le gouvernement fédéral a fait aujourd’hui concernant le rétablissement de l’enquête sur le Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC).

Les universitaires canadiens font des contributions essentielles au développement des compétences et à la production de connaissances nécessaires pour soutenir l’innovation canadienne, la prospérité et l’égalité. La restauration de l’enquête sur le SPEUC aidera les gouvernements, les institutions postsecondaires, les associations savantes et d’autres intervenants au sein du système d’enseignement supérieur à surveiller, comprendre et répondre aux changements qui surviennent au sein de la communauté savante, améliorant ainsi l’ensemble de la santé du système universitaire canadien.  

« Les données nationales sur les caractéristiques socioéconomiques du personnel enseignant dans les institutions canadiennes sont essentielles afin de conserver une qualité élevée d’éducation dans notre pays », a affirmé Jean-Marc Mangin, directeur général de la Fédération. « Les étudiants et les enseignants dans toutes les universités et collèges conférant des diplômes bénéficieront pour des années à venir des données que cette initiative fournira ».      

–30–

 

À propos de la Fédération des sciences humaines
La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8 000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.

Renseignements médias
Nicola Katz
Gestionnaire des communications
Fédération des sciences humaines
C : 613-282-3489
nkatz@ideas-idees.ca
Suivez nous @ideas­_idees