Communiqué de presse : Présentation des finalistes pour les Prix du Canada

OTTAWA, 12 mars 2019 – La Fédération des sciences humaines a le plaisir de présenter les finalistes pour les Prix du Canada 2019. Les Prix du Canada sont attribués chaque année aux meilleurs livres savants en sciences humaines et sociales ayant bénéficié du soutien financier du programme Prix d’auteurs pour l’édition savante (PAES).

Les Prix du Canada consacrent des œuvres qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche, sont rédigées de façon engageante et enrichissent la vie sociale, culturelle et intellectuelle du Canada. Cette année, la Fédération a doublé la valeur des prix à 10 000 $ chacun.

« La variété des questions explorées par ces chercheurs exceptionnels démontre l’immense diversité des recherches en cours dans le domaine des sciences humaines et la pertinence des Prix d’auteurs pour l’édition savante. Comme les titres des livres le suggèrent, nous avons ici un échantillon représentatif de sujets : mieux-être social et santé, identité culturelle et langage, politique, démocratie et réconciliation, souligne Guy Laforest, président de la Fédération des sciences humaines. La Fédération félicite les finalistes et est fière de contribuer à faire connaître leur travail auprès du public canadien. »

Les finalistes de cette année sont :

Prix du Canada en sciences humaines et sociales

Canada Prize in the Humanities and Social Sciences

L’annonce des deux lauréats des Prix du Canada 2019 se fera le 8 avril 2019 et les prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra dans le cadre du Congrès des sciences humaines 2019 à The University of British Columbia.

À propos de la Fédération des sciences humaines
La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8 000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.

Renseignements médias
Nicola Katz
Gestionnaire, Communications et adhésion des membres
Fédération des sciences humaines