Événements

Appel de proposition pour la tenue de C2UExpo 2019

Partagez ceci:

Date :

Le Vendredi 31 mars 2017, 17h00 - 17h00

Lieu :

Canada

 

C2UExpo est une conférence internationale, née d’une initiative canadienne, qui vise à mettre en lumière les réalisations exemplaires en matière de partenariat communautaire-université de partout à travers le monde. Elle vise à faire connaître et approfondir des initiatives qui renforcent les communautés et transforment les institutions par la recherche communautaire, les apprentissages par le service communautaire, la mobilisation des connaissances et d’autres type de collaborations communautaire-université. La conférence attire environ 400 à 600 participants, du Canada et de partout dans le monde, tous unis par une passion pour la recherche partenariale communautaire-université comme véhicule de changement social. Les participants ont un profil varié ; Ils sont à la fois étudiants, professeurs, chercheurs, praticiens, représentants d’organismes de financement de la recherche, décideurs politiques ou représentants de groupes communautaires et ils s’investissent toutes et tous pour trouver des solutions aux problèmes sociaux actuels et en faveur de l’innovation sociale. Dans les éditions antérieures, plus de 40% des participants étaient des leaders communautaires ou des praticiens.

C2UExpo a vu le jour au Canada pour permettre aux individus engagés en faveur des partenariats communautaire-université d’échanger sur leurs expériences, leurs stratégies et leurs idées. Chaque conférence C2UExpo aborde une problématique différente avec ses objectifs, orientations et thèmes spécifiques qui se déclinent dans une programmation variée et de nombreuses opportunités de dialogue. Les conférences précédentes se sont tenues à Saskatoon (2003), Winnipeg (2005), Victoria (2008), Waterloo (2011), Corner Brook (2013), Ottawa (2015) et à Vancouver (2017).

Cette conférence organisée en partenariat communautaire-université est la principale opportunité pour partager de nouvelles connaissances, découvrir des partenariats exemplaires réalisés à travers le monde et présenter des innovations pour faire face aux problèmes sociaux, de santé et environnementaux auxquels font face les communautés. Conséquemment, il est souhaitable que la conférence soit organisée et réalisée dans le cadre d’un partenariat communautaire-université. L’organisation hôte est responsable de trouver les fonds, de la programmation, de la planification et de la réalisation de la conférence avec l’encadrement et le support de Recherche partenariale du Canada et des organisations partenaires.

Pour plus d'informations cliquez ici