Congrès 2019

Inclure les médias sociaux dans la conversation sur la conservation : Une biologiste emploie une nouvelle stratégie afin de sensibiliser davantage le public aux habitats du chêne de Garry en danger

Blogueur invité du Congrès 2019 : Mitacs

Enfant, Alina Fisher rapportait à la maison des oiseaux blessés et d’autres bestioles. Ainsi, elle a développé une passion pour aider la faune, et c'est une passion qui l’a finalement menée à devenir biologiste. Toutefois, pendant ses études, Alina a ressenti l’urgente nécessité que des chercheurs motivent le public.

Elle a donc fait une maîtrise en communications professionnelles à l’Université Royal Roads. Maintenant, grâce à un stage de Mitacs, Alina aide la Garry Oak Ecosystems Recovery Team (GOERT) à obtenir le soutien du public pour sauver les terrains boisés en danger.

« Je savais que de nombreux chercheurs et organismes disaient que quelque chose doit être fait, mais personne ne semblait écouter, » affirme-t-elle. Elle s'est demandé pourquoi...

Read more »

Bienvenue au Congrès 2019 à UBC!

Blogueuse invitée : Laura Moss, responsable universitaire du Congrès 2019

Je me souviens parfaitement de mon premier Congrès. C’était en 1994, à la University of Calgary. J’étais alors jeune étudiante au doctorat et terrifiée à l’idée de livrer mon premier exposé, consacré au réalisme magique dans Le dernier soupir du Maure. J’en avais des papillons dans l’estomac. En fermant les yeux, je peux revoir la salle où j’ai livré cet exposé, mais me souviens surtout des sourires d’encouragement de mes collègues étudiants et des professeurs. C’est la première fois où j’ai vraiment senti que je pourrais appartenir au milieu universitaire.

J’ai assisté à 16 autres Congrès depuis 25 ans. Les souvenirs que j’en garde sont en partie...

Read more »