Carrières

Une équipe dynamique—dont l’influence s’étend à l’échelle du pays

Ne vous laissez pas impressionner par notre taille modeste—l’équipe de la Fédération composée de professionnels exerce une influence considérable dans tout le Canada et sur la Colline du Parlement.

Pour promouvoir la cause à multiples facettes qui tient à cœur à la Fédération, notre groupe bien soudé administre un vaste éventail de programmes et de services, conjugués à l’organisation d’événements de premier plan, tels que notre Congrès annuel et la série de conférences sur la Colline du Parlement.

Si vous estimez avoir l’aptitude à vous joindre à notre équipe, consultez fréquemment cette page pour des précisions sur les plus récentes ouvertures d’emplois contractuels et à temps complet ou partiel, ainsi que de postes de travail coopératif et de stages rémunérés.


Nous embauchons! 

Directeur général

La Fédération des sciences humaines est à la recherche d’un directeur général dynamique et innovateur qui pourra diriger l’organisation au moment où celle-ci s’apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire.

Depuis 75 ans, la Fédération fait valoir très activement l’importance des sciences humaines et sociales au Canada. Déterminée à promouvoir la recherche et l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère, la Fédération est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui regroupe plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes. Représentant une communauté diversifiée de 91 000 chercheurs et étudiants des cycles supérieurs au Canada, la Fédération réunit les plus grands universitaires et érudits et propage leurs idées dans le cadre d’activités, de conférences, de publications et d’analyse des politiques sur des sujets qui touchent les chercheurs du Canada.

En tant que directrice générale ou directeur général, vous devrez collaborer étroitement avec le conseil d’administration et vous devrez élaborer et appliquer une vision inspirante de l’engagement des membres et de la population, des services et programmes de qualité, de l’excellence organisationnelle et des éléments qui influent et retentissent sur les politiques. À cette fin, vous travaillerez avec les membres du conseil et du personnel en vue d’établir un ensemble de priorités qui procureront à l’équipe une orientation claire et ciblée. À l’externe, vous collaborerez avec des partenaires clés et des intervenants, notamment des gouvernements et des membres de l’organisation, dans le but d’améliorer le profil, la voix et l’influence de la Fédération à l’échelle de l’ensemble du pays. Ce travail en étroite collaboration avec votre équipe vous permettra d’assurer la santé financière de la Fédération. De plus, vous ferez la promotion d’initiatives qui contribueront à accroître le nombre de nos membres et à attirer une nouvelle génération d’universitaires et d’étudiants des cycles supérieurs.

À titre de candidat idéal, vous êtes un dirigeant respecté ayant une vaste expérience en gestion et administration dans des organisations sans but lucratif et gérées par les membres. Tout au long de votre carrière, vous avez façonné des cultures caractérisées par le professionnalisme, le respect et l’écoute des autres. Les membres de vos équipes vous décriraient comme un conseiller et un mentor de confiance, qui encourage et appuie le perfectionnement professionnel continu de tous et chacun. Les partenaires et les intervenants ont toujours apprécié votre ouverture, votre transparence et votre détermination à favoriser la collaboration. Vos excellentes aptitudes à la communication tant en français qu’en anglais vous seront utiles dans ce poste d’envergure nationale, de même que votre parfaite compréhension des prises de décision gouvernementales et des processus d’élaboration de politiques à tous les niveaux.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement à John Caminiti, à jcaminiti@boyden.com, en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez appeler Michael ou John au 613-742-3202.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront sélectionnées pour une entrevue.

Il est à noter que le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.

Cliquez ici pour télécharger en format PDF.