Carrières

Une équipe dynamique—dont l’influence s’étend à l’échelle du pays

Ne vous laissez pas impressionner par notre taille modeste—l’équipe de la Fédération composée de professionnels exerce une influence considérable dans tout le Canada et sur la Colline du Parlement.

Pour promouvoir la cause à multiples facettes qui tient à cœur à la Fédération, notre groupe bien soudé administre un vaste éventail de programmes et de services, conjugués à l’organisation d’événements de premier plan, tels que notre Congrès annuel et la série de conférences sur la Colline du Parlement.

Si vous estimez avoir l’aptitude à vous joindre à notre équipe, consultez fréquemment cette page pour des précisions sur les plus récentes ouvertures d’emplois contractuels et à temps complet ou partiel, ainsi que de postes de travail coopératif et de stages rémunérés.


Organisateur/trice d’événements

La Fédération des sciences humaines (Ottawa, Ontario) est à la recherche d’une personne compétente, dynamique et déterminée à répondre aux besoins des membres, pour pourvoir immédiatement le poste d’organisateur/trice d’événements et se joindre à l’équipe du Congrès et de la planification d’événements. Cette personne relèvera de la directrice, Congrès et événements. 

Si vous accordez de l’importance à l’atteinte des résultats et au travail d’équipe, vous vous réaliserez pleinement dans notre environnement axé sur la collaboration, où nous prenons plaisir à réaliser des projets qui profitent aux membres. Si vous êtes le (la) candidat(e) idéal(e), vous possédez les qualités requises pour travailler dans un environnement complexe et dynamique où tout bouge rapidement. Vous êtes une personne très organisée, motivée et responsable qui fait preuve d’un grand professionnalisme, de discrétion et de tact. Vous êtes en mesure de gérer différents dossiers avec peu de supervision et souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion des événements phares de la Fédération en vue d’atteindre les objectifs stratégiques. 

La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. Elle regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs et étudiants des cycles supérieurs au Canada. De plus, la Fédération organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada, soit le Congrès des sciences humaines, qui attire chaque année plus de 8 000 personnes. Pour en savoir plus au sujet de la Fédération, visitez le www.idees-ideas.ca.

Résumé

L’organisateur/trice d’événements joue un rôle clé dans la gestion des événements organisés par la Fédération et auxquels les membres et les parties intéressées participent.  Il (elle) relève de la directrice, Congrès et événements et joue un rôle essentiel dans la planification et l’exécution d’événements à l’interne comme à l’externe.  Il (elle) possède une expertise dans tous les aspects de l’organisation d’événements, y compris la planification, l’élaboration, l’exécution et la gestion des questions financières et logistiques.  Il (elle) peut notamment être appelé(e) à participer à l’organisation des événements suivants :

  • Série de causeries Voir grand (sur la Colline et au Congrès)
  • Programme complémentaire aux causeries Voir grand sur la route
  • Réunions du conseil d’administration (trois par année) et réunions des comités ad hoc
  • Congrès des sciences humaines – l’événement rassemble environ 70 associations qui tiennent leurs conférences annuelles respectives sous un même toit 
  • Autres événements ponctuels à la demande de la haute direction ou liés à la programmation de la Fédération

Ce poste est assorti d’un régime de rémunération concurrentiel et d’un programme d’avantages sociaux, dont un régime de soins de santé et dentaires, la participation au régime de retraite de l’employeur et une généreuse politique de vacances annuelles et de jours fériés comprenant une période de fermeture pendant les fêtes de fin d’année. Il offre également un environnement de travail divertissant, collaboratif et convivial où l’équilibre travail-vie personnelle est fortement valorisé!

Le (la) titulaire du poste devra se déplacer durant une période maximale de deux semaines à l’occasion du Congrès annuel et de façon ponctuelle pour de courts séjours pendant l’année.

Ce que vous ferez

Œuvrant au sein d’une équipe responsable de l’organisation d’événements, vous serez appelé(e) à :

  • Contribuer à l’organisation d’événements et de réunions en prenant part à la planification, l’exécution et la gestion de toutes les fonctions logistiques, administratives et de liaison nécessaires au bon déroulement des événements.
  • Diriger les activités de sélection du lieu des congrès à venir, ou y participer.
  • Coordonner les aspects logistiques de la participation des conférenciers de la Fédération lors d’événements.
  • Faire le pont avec l’agence de voyages de la Fédération, réserver et gérer des blocs de chambres d’hôtel, préparer la page web consacrée à l’hébergement, organiser et superviser le transport depuis les hôtels et les résidences universitaires pendant le Congrès.
  • Créer les formulaires d’inscription en ligne à tous les événements à l’aide d’un logiciel de gestion d’événements.
  • Coordonner la planification des réunions virtuelles et en personne lors d’événements tenus dans les universités d’accueil, préparer des sondages sur la satisfaction à l’intention de différents groupes de parties intéressées.
  • Préparer des plans de travail avec flux de travail, approbations et jalons, et les suivre du début à la fin d’un projet; faire des comptes rendus sur l’avancement à la directrice ou aux membres de l’équipe au besoin.  Suivre le calendrier pour respecter les échéances et proposer des solutions de rechange en cas de retard.
  • Faire le suivi des budgets des événements et participer au budget de l’équipe en fonction des plans de travail et des ententes en vigueur. Préparer des énoncés des travaux en vue de l’achat des biens et services nécessaires à l’organisation d’événements, évaluer les soumissions et préparer des comparaisons de prix au besoin.
  • Appuyer le travail de l’équipe de la Fédération en offrant un soutien logistique similaire dans le cadre d’activités de moindre portée.

Ce qui est exigé de vous

  • Au moins deux ans d’expérience pertinente en organisation d’événements, ou un mélange de formation et d’expérience sur le terrain, idéalement au sein d’une ONG ou d’un organisme sans but lucratif. L’expérience dans une association mutuelle et la compréhension du rôle que nous jouons auprès de nos membres diversifiés seront considérés comme des atouts.
  • Formation postsecondaire en organisation ou gestion d’événements, ou dans un domaine connexe.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, et grandes habiletés interpersonnelles.
  • Expérience de travail dans un contexte de gestion d’événements et d’utilisation d’application mobile, et maîtrise de la suite de logiciels Microsoft.
  • Capacité à travailler sur le site des événements pendant de longues périodes, à rester debout et à soulever et transporter des boîtes de matériel de conférence pesant 9 kg.
  • Expérience de travail avec des parties intéressées à l’interne et à l'externe, y compris les membres d’une association, un atout.
  • Expérience de la gestion de projets et de la méthode du chemin critique, un atout.
  • Maîtrise de l’anglais et du français, un atout.

Ce que vous avez à offrir

  • Vous êtes en mesure de travailler sous pression et vous vous adaptez facilement.
  • Vous portez attention aux détails et avez démontré votre capacité à établir des priorités ainsi qu’à fixer et à respecter des délais.
  • Vous démontrez d’excellentes aptitudes interpersonnelles et la capacité de travailler avec des équipes interdisciplinaires et diverses communautés, autant à l’interne qu’à l’externe.
  • Vous avez l’esprit d’entreprise, vous pensez de manière proactive et vous mettez toujours la main à la tâche pour faire avancer les choses.  Vous êtes en mesure de mener à bien les tâches à accomplir, avec détermination et motivation. Vous éprouvez un sentiment de réalisation personnelle lorsque vous atteignez des résultats de haute qualité qui ont des répercussions positives sur une organisation ambitieuse de petite envergure; ces qualités ont été soulignées par vos anciens supérieurs et collègues. 
  • Vous savez vous montrer conciliant et comprenez que certaines méthodes de travail diffèrent des vôtres. Vous respectez les valeurs et les différences de tous les membres d’une petite équipe.  Vous avez la capacité de vous adapter à diverses approches et de faire preuve de souplesse pour adopter de nouvelles orientations au besoin.

Ce qui garantira votre succès

  • Vous vous acquittez de vos tâches et vous vous engagez à l’égard des priorités existantes et des résultats attendus.
  • Vous tissez des liens professionnels solides avec l’équipe de la Fédération ainsi qu’avec les parties intéressées, les partenaires et les membres.
  • La qualité de votre travail témoigne de votre sens de l’initiative, de votre attitude proactive et de votre volonté d’amélioration continue.
  • Vous saisissez l’importance des sciences humaines au sein de la société canadienne, ainsi que du rôle de la Fédération et des services qu’elle offre à ses membres.
  • Vous tirez parti de votre expérience et de votre savoir-faire en organisation d’événements, et adhérez aux meilleures pratiques pour concevoir des événements marquants pour les membres de la Fédération.

Candidature

Si ce poste vous intéresse et cadre avec votre expérience, nous serons heureux de recevoir votre candidature. Nous vous invitons à rédiger une lettre qui nous permettra de vous connaître et qui exposera votre expérience, vos réalisations et ce qui fait de vous le (la) candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation précisant entre autres vos attentes salariales, à : hr@ideas-idees.ca avant le 24 juillet 2019.

Ce poste demeurera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu, et les candidatures seront évaluées à mesure qu’elles seront soumises. Nous examinerons toutes les candidatures, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue. Vous devez être autorisé à travailler au Canada pour être admissible à cet emploi.

La Fédération des sciences humaines respecte, apprécie et favorise la diversité. Elle encourage les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. L’hébergement des candidats participant à toutes les étapes du processus de sélection est offert sur demande.


Agent(e) des relations avec les membres

La Fédération des sciences humaines (Ottawa, Ontario) est à la recherche d’une personne compétente, dynamique et déterminée à répondre aux besoins des membres, pour pourvoir immédiatement le nouveau poste d’agent(e) des relations avec les membres. Cette personne relèvera de la gestionnaire, Communications et adhésion des membres.

Si vous accordez de l’importance à l’atteinte des résultats et au travail d’équipe, vous vous réaliserez pleinement dans notre environnement axé sur la collaboration, où nous prenons plaisir à réaliser des projets qui profitent aux membres. Le/la titulaire du poste doit gérer et développer des systèmes qui favorisent la mobilisation des organisations membres et la communication avec celles-ci conformément aux objectifs stratégiques de la Fédération.

La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. Elle regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs et étudiants des cycles supérieurs au Canada. De plus, la Fédération organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada, soit le Congrès des sciences humaines, qui attire chaque année plus de 8 000 personnes. Pour en savoir plus au sujet de la Fédération, visitez le www.idees-ideas.ca.

Résumé

L’agent(e) des relations avec les membres doit jouer un rôle de premier plan dans la réussite de la Fédération. Membre de l’équipe du gestionnaire, Communications et adhésion des membres, il/elle doit gérer et développer des systèmes qui favorisent la mobilisation des organisations membres et la communication avec celles-ci conformément aux objectifs stratégiques de la Fédération. L’agent(e) doit également faciliter la réalisation de projets et d’événements et en assurer la gestion en partenariat avec des intervenants clés et conformément aux objectifs visant les membres.

Le/la candidat(e) idéal(e) accorde de l’importance au travail d’équipe, agit de façon proactive, se passionne pour le monde des idées, la recherche et l’apprentissage, possède de bonnes aptitudes pour le réseautage, d’excellentes compétences en communication et une solide expérience en mobilisation de membres ou d’intervenants.

Ce poste est assorti d’une échelle salariale annuelle de 46 000 $ à 58 000 $ et d’un intéressant programme d’avantages sociaux, dont un régime de soins de santé et dentaires, la participation au régime de retraite de l’employeur et une généreuse politique de vacances annuelles et de jours fériés. Il offre également un environnement de travail divertissant, collaboratif et convivial où l’équilibre travail-vie personnelle est fortement valorisé!

Le/la titulaire du poste devra se déplacer durant une période maximale de deux semaines à l’occasion du Congrès annuel et de façon ponctuelle pour de courts séjours.

Ce que vous ferez

  • Assurer le lien et maintenir les canaux de communication ouverts avec les organisations membres pour favoriser la concrétisation des objectifs de la Fédération.
  • Assurer le suivi de l’information qui touche les services aux membres et coordonner la prestation des principaux services aux membres.
  • Répondre aux demandes de renseignements des non-membres concernant l’adhésion et traiter les demandes d’adhésion.
  • Contribuer au développement et à la surveillance d’initiatives qui répondent aux besoins des sociétés savantes, membres institutionnels et sociétés affiliées de la Fédération de même que des principaux groupes d’intervenants.
  • Collaborer avec l’équipe des communications pour toute question de matériel ou de programme de recrutement et de rétention de membres.
  • Rédiger les documents de promotion et le contenu Web qui touchent les relations avec les intervenants et les services aux membres.
  • Administrer les programmes de financement particulier offerts aux membres (promotion du concours, collecte et examen des demandes, sélection des gagnants, avis aux gagnants et coordination à l’interne du processus de répartition des fonds avec ses collègues de l’équipe des finances).
  • Mener des activités touchant le recrutement et la rétention des membres, le renouvellement des adhésions, les sondages sur la satisfaction des membres, l’évaluation des besoins de ceux-ci et l’analyse de la concurrence.
  • Analyser les données sur les membres et présenter des comptes rendus sur les questions de relations avec les membres à l’équipe de direction et au conseil d’administration au besoin.
  • Gérer les systèmes informatiques touchant les membres (gestion des relations avec la clientèle, système de gestion des adhésions) et agir comme ambassadeur ou ambassadrice représentant les intérêts des membres auprès des fournisseurs.
  • Recueillir des mesures et présenter à la gestionnaire des rapports spéciaux sur les données et les membres.
  • Offrir son soutien à la gestionnaire, Communications et adhésion des membres et aux autres membres de l’équipe de direction en leur fournissant des données et de l’information touchant les membres.

Ce qui est exigé de vous

  • Diplôme d’études post-secondaires ou au moins trois ans d’expérience en relation avec les membres ou avec les intervenants, idéalement au sein d’une association sans but lucratif ou industrielle.
  • Au moins deux ans d’expérience en gestion de bases de données; sens aigu de la précision, de l’efficacité et de la diligence.
  • Expérience en création de réseaux solides et efficaces et en gestion de systèmes de suivi et de mise à jour de données organisationnelles essentielles.
  • Feuille de route probante en développement et prestation de programmes.
  • Aptitude avérée à gérer des situations épineuses et des négociations délicates avec de multiples intervenants.
  • Connaissance des enjeux auxquels sont confrontés le secteur des sciences humaines ainsi que les milieux universitaire et savant, un atout.
  • Capacité à animer des réunions avec les membres, de donner des présentations et de mettre à profit ses habiletés interpersonnelles pour rendre ses interlocuteurs (collègues et membres) à l’aise.
  • Capacité à assurer la liaison avec les échelons supérieurs des universités, des organisations professionnelles ou des instituts nationaux.

Votre contribution

  • Bilinguisme; excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais et en français, ainsi que la rédaction de contenu Web.
  • Connaissance avancée de l’informatique, notamment du traitement de texte, des tableurs, des présentations de diapositives, de la gestion des bases de données, du courrier et du calendrier électroniques.
  • Capacités manifestes à organiser des tâches multiples et à établir l’ordre de priorité des activités.
  • Capacité à prendre les décisions qui s’imposent pour une utilisation efficace du temps et des ressources.
  • Souci du détail et intérêt marqué pour l’organisation, la planification et le suivi.
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et aptitude à travailler avec plusieurs membres d’équipe et intervenants.
  • Capacité à faire preuve de tact et de diplomatie dans les relations avec les collègues, les représentants élus ou nommés de la Fédération et les intervenants du milieu universitaire et des organisations.
  • Grand sens de l’éthique et désir de travailler avec des employés exceptionnels aux vues similaires.
  • Esprit d’entreprise, sens de l’initiative, créativité et attitude proactive.
  • Aptitude à s’exprimer clairement, par écrit et de vive voix.
  • Prise en charge des tâches et volonté de les mener à bien pour atteindre des objectifs personnels et d’équipe.
  • Capacité à établir avec les collègues et partenaires externes des relations solides fondées sur la confiance.
  • Respect profond des valeurs et des différences qui caractérisent les membres d’une petite équipe en milieu de travail; capacité à s’adapter à diverses approches et à faire preuve de souplesse pour adopter de nouvelles orientations au besoin
  • Souci constant d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances
  • Sens de l’humour.

Ce qui démontrera votre succès

  • Vous vous acquittez de vos tâches et vous vous engagez à l’égard des priorités existantes et des résultats attendus.
  • Vous tissez des liens professionnels solides avec l’équipe de la Fédération ainsi qu’avec les membres.
  • La qualité de votre travail témoigne de votre sens de l’initiative, de votre créativité et de votre attitude proactive.
  • Vous saisissez l’importance des sciences humaines au sein de la société canadienne et du rôle de la Fédération pour ses membres.
  • Vous avez à cœur l’amélioration continue des services offerts aux membres.

Soumission de votre candidature

Si ce poste vous intéresse et cadre avec votre expérience, nous serons heureux de recevoir votre candidature. Nous vous invitons à rédiger une lettre qui nous permettra de vous connaître et qui exposera votre expérience, vos réalisations et ce qui fait de vous le/la candidat(e) idéal(e) pour ce poste.

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement à hr@ideas-idees.ca d’ici le 23 juillet 2019.

Ce poste demeurera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu, et les candidatures seront évaluées à mesure qu’elles seront soumises. Nous examinerons toutes les candidatures, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue. Vous devez être autorisé(e) à travailler au Canada pour être admissible à cet emploi.

La Fédération des sciences humaines respecte, apprécie et favorise la diversité. Elle encourage les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. L’hébergement des candidats participant à toutes les étapes du processus de sélection est offert sur demande.


 

Agent-e de programme, PAES

Contrat de 12-15 mois pour combler un congé de maternité.

La Fédération des sciences humaines promeut la recherche et l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. Regroupant aujourd’hui plus de 160 universités, collèges et associations savantes, la Fédération représente à l’échelon national une communauté diversifiée composée de 91 000 chercheurs et étudiants aux cycles supérieurs. La Fédération organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire chaque année plus de 8 000 participants.

Nous recherchons un-e agent-e chargé-e de programme pour le Prix d’auteurs pour l’édition savante (PAES) pour un contrat de 12-15 mois pour combler un congé de maternité, qui tiendra un rôle clé en contribuant au succès de l’organisme.

Résumé

L’agent-e de programme, PAES est responsable de la coordination et de l’administration du Prix d’auteur pour l’édition savante. Relevant de la directrice, Engagement des membres et Communications, l’agent-e de programme planifie, organise et exécute des activités associées au programme, y compris les Prix du Canada, et assure la liaison avec la communauté élargie des éditeurs de publications savantes et des auteurs.

À titre de membre de l’équipe de la Fédération, l’agent-e de programme, PAES fournira également un soutien à d’autres activités de la Fédération selon les nécessités et à la demande de la directrice, Engagement des membres et communications.

Ce poste est assorti d’un intéressant programme d’avantages sociaux, dont un régime de soins de santé et dentaires, la participation au régime de retraite de l’employeur et une généreuse politique de vacances annuelles et de jours fériés. Il offre également un environnement de travail divertissant, collaboratif et convivial où l’équilibre travail-vie personnelle est fortement valorisé!

Un déplacement est requis pour une période maximale de deux semaines à l’occasion du Congrès annuel.

Ce que vous ferez

  • Évaluer l’admissibilité des demandes entrantes qui sont soumises au PAES à la lumière des lignes directrices établies, communiquer avec les demandeurs, gérer le processus d’examen par les pairs et assurer le suivi avec les éditeurs et les auteurs.
  • Entretenir la liaison et consulter les associations savantes et les éditeurs pour assurer une participation appropriée au PAES, trouver des pairs évaluateurs possédant les qualités nécessaires et veiller à une bonne représentation aux comités du PAES.
  • Surveiller et rendre compte des résultats effectifs et projetés des demandes; fournir des statistiques supplémentaires et donner des avis au besoin.
  • Sous l’autorité de la directrice, Engagement des membres et Communications :
    • Coordonner le processus d’approbation mensuel des demandes en vue de leur financement
    • Élaborer, recommander et mettre en œuvre des politiques et procédures appropriées
    • Assurer la liaison avec le Conseil scientifique du PAES sur des questions de politiques
    • Appuyer les activités du Conseil scientifique
    • Suivre les résultats et l’efficacité des activités du PAES.
  • Coordonner les Prix du Canada, réunir les jurys, administrer le processus de délibérations, préparer la cérémonie de remise des prix et contribuer aux plans de promotion et de communication.
  • Se tenir au fait des tendances et des questions émergentes pour s’assurer que le PAES et les Prix du Canada demeurent actuels et efficaces.
  • Établir une collaboration étroite avec d’autres domaines fonctionnels au sein de la Fédération, selon les nécessités.

Ce qui est exige de vous

  • Le candidat idéal détient au moins trois ans d’expérience pertinente en gestion d’un important programme de subvention.
  • Diplôme postsecondaire, préférablement dans un domaine des sciences humaines.
  • Maîtrise des outils technologiques et solides compétences informatiques, notamment connaissance de MS Office sous Windows, de Word, d’Excel (tableur), et expérience en gestion de base de données et de courriels.
  • Esprit d’amélioration continue et intérêt pour l’amélioration des processus manuels grâce à la technologie. Expérience en mise en œuvre de solutions technologiques, un atout.
  • Vous mettrez à profit l’expérience que vous avez acquise en milieu universitaire ou dans celui comparable d’un organisme sans but lucratif.
  • Vous attachez de l’importance à l’équilibre entre le travail et la vie personnelle ainsi qu’à la collaboration dans la culture organisationnelle. Vous croyez également au rôle important que jouent les universités et à la valeur des sciences humaines.

Votre contribution

  • Vous êtes conscient de l’importance de l’édition savante, et cette cause vous passionne et vous enthousiasme.
  • Vous évoluez dans un environnement où la minutie et les compétences organisationnelles sont ancrées dans toutes vos tâches quotidiennes. Votre expérience passée ou actuelle témoigne de votre aptitude à travailler efficacement, selon les échéanciers, et ce, en tout temps. 
  • Vos compétences de communication et d’expression, et votre assurance en public devant nos membres, les présentateurs de prix et les finalistes des prix seront importantes. Des compétences en rédaction et en révision anglaises ainsi que la maîtrise du français (écrit et oral) constituent une exigence pour répondre aux besoins de nos membres. 
  • Vous adorez diriger des projets de manière proactive, et savez composer avec des échéanciers serrés. Vous êtes donc à l’aise de travailler efficacement en mode multitâches pour répondre en priorité aux exigences du programme.
  • Vous fonctionnez de manière indépendante. Les tâches d’organisation, d’administration, de planification et de suivi vous passionnent.
  • Vous faites preuve de tact et de diplomatie dans vos rapports avec le personnel, les éditeurs, les auteurs et les autres membres de la communauté savante.
  • Vous avez la capacité de vous adapter et de faire preuve de souplesse pour adopter de nouvelles orientations, au besoin.

Ce qui démontrera votre succès

  • Vous vous acquittez de vos tâches et vous vous engagez à l’égard des priorités existantes et des résultats attendus.
  • Vous tissez de solides relations de travail avec l’équipe de la Fédération ainsi que les éditeurs, les auteurs et les autres membres de la communauté savante.
  • Vous faites figure de meneur en matière de transition et de transformation du PAES, qui passera d’un système basé sur des documents imprimés à un processus entièrement numérique grâce à l’implantation d’un nouveau logiciel.
  • Vous faites la promotion de l’intégrité du PAES en surveillant et en analysant les taux de succès des candidats pour assurer que la répartition des prix est équitable.

Soumission de votre candidature

Si ce poste vous intéresse et cadre avec votre expérience, nous serons heureux de recevoir votre candidature. Nous vous invitons à rédiger une lettre qui nous permettra de vous connaître et qui exposera votre expérience, vos réalisations et ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce poste.

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ, y compris vos attentes salariales et votre lettre d’accompagnement à hr@ideas-idees.ca d’ici le 3 juin 2019.

Cette offre restera affichée tant qu’un candidat n’aura pas été retenu, et les candidatures seront évaluées sur une base continue, à mesure qu’elles sont soumises. Nous examinerons toutes les candidatures, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue. Veuillez noter que vous devez être autorisé à travailler au Canada pour être admissible à cet emploi.

La Fédération des sciences humaines respecte, apprécie et favorise la diversité. Elle encourage les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. L’hébergement sur demande des candidats participant à toutes les étapes du processus de sélection est offert.