Élections

Élections 2020

Élections et la Réunion annuelle 

L’élection des nouveaux membres du conseil d’administration aura lieu pendant la Réunion annuelle de la Fédération qui se tiendra virtuellement via GoToWebinar le 30 avril 2020 à 14h00 - 16h00 (HE). 

Les directeurs de toutes les associations membres et les recteurs de toutes les institutions membres ont été invités à la réunion et à remplir le formulaire d’inscription de la Réunion annuelle.

Candidat(e)s

La Fédération des sciences humaines accepte actuellement des mises en candidature pour deux postes au sein du conseil d’administration. Nous vous invitons à proposer des candidats et candidates qualifié(e)s aux postes vacants d’ici le vendredi 6 mars 2020, à 12 h 00 (HE).

Veuillez noter que suite à une modification des statuts approuvée par le Conseil d’administration le 13 décembre 2019, le Conseil d’administration sera désormais élu dans son ensemble, en omettant toute désignation à une responsabilité politique spécifique.
 

Rôle du Comité des candidatures 

Le comité des candidatures de la Fédération va se réunir après la période de mise en candidature, et va proposer une liste de candidat.es pour les elections.

Vote à la Réunion annuelle

Qui peut voter?

Président.es de toutes les associations membres et toutes les institutions membres, ainsi que les membres du conseil de la Federation, peuvent voter pendant la Réunion annuelle.

Si le/la président.e d’une association membre ou d’une institution membre ne peut pas participer à la réunion, il/elle peut désigner un.e représentant.e pour le/la remplacer. Ce/cette représentant.e doit remplir le formulaire d’inscription de la Réunion annuelle. Les président.es peuvent également voter avant la réunion au moyen d’un bulletin de vote d’électeur absent. Les documents de la réunion et les informations concernant le bulletin de vote d’électeur absent seront disponible le début d'avril.

Pour toute question

Communiquez avec Lamis El-Zein à lelzein@ideas-idees.ca.