Biographies

Biographies

 

Directrice générale par intérim

Christine Tausig Ford

Christine Tausig Ford

Christine Tausig Ford est présidente de Higher Thinking Strategies Limited, une société d’experts-conseils spécialisée dans les domaines de la gouvernance, du leadership, de l’enseignement supérieur et de la politique de recherche. Elle s’intéresse tout particulièrement au développement et soutien du leadership féminin.

L’expertise de Mme Tausig Ford découle d’une carrière de plus de 30 ans chez Universités Canada où elle a été jusqu’en février 2016 vice-présidente et administratrice en chef. Auparavant, Mme Tausig Ford a occupé plusieurs postes au sein de l’organisme, y compris ceux de secrétaire générale, directrice des communications et des publications et éditrice du magazine primé Affaires universitaires.

Mme Tausig Ford est actuellement vice-présidente du conseil de la Ottawa Humane Society et a siégé aux conseils d’administration du programme de l’OCDE sur l’enseignement supérieur et du Centre canadien Science et Médias. Elle détient un baccalauréat spécialisé en journalisme de la Carleton University et un baccalauréat ès arts en anglais du Trinity College, University of Toronto. Elle a reçu la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II en 2012 pour services rendus dans le domaine de l’enseignement supérieur au Canada.

La Fédération annonce la nomination de Mme Christine Tausig Ford au poste de Directrice générale par intérim de la Fédération des sciences humaines. La nomination de Christine prend effet immédiatement et elle demeurera à la Fédération jusqu'en février 2017. Cliquez ici pour lire l'annonce complète. 

 

Directrice des politiques et des programmes

Gauri SreenivasanGauri Sreenivasan

Gauri Sreenivasan est depuis octobre 2014 Directrice des politiques et programmes à la Fédération, qu’elle fait bénéficier
de près de 25 années d’expérience dans le domaine des politiques et de la programmation et les secteurs public, parlementaire et à but non lucratif. Elle détient une M.A. en affaires internationales de la Carleton University et un
B.A. (avec distinction) en études politiques de la Queen’s University.

 

 

Directrice intérimaire du Congrès et des événements

Terry D'AngeloTerry D'Angelo

Terry D’Angelo assure les fonctions de directrice intérimaire du Congrès et des événements depuis janvier 2017, après avoir rejoint la Fédération en 2012 à titre de gestionnaire du Congrès et des événements. Elle possède une expérience longue de vingt années passées dans le secteur hôtelier où elle a fait ses premiers pas en tant qu’agente de réservations et progressé dans le domaine des ventes, des services de traiteur et des congrès. Sa grande passion pour la planification d’événements l’a amenée à œuvrer dans le secteur sans but lucratif pendant 12 ans, au service d’Investir Ottawa (connu autrefois sous le sigle d’OCRI), avant de commencer son travail à la Fédération. Dans l’exercice de ses fonctions à Investir Ottawa, sa vaste expérience et son souci du détail lui ont permis de planifier quelques-uns des plus importants événements du milieu des affaires dans la ville, avec la participation de conférenciers comme Bill Gates, Rudy Giuliani, Donald Trump et beaucoup d’autres.

Mme D’Angelo supervise et planifie l’exécution du Congrès annuel des sciences humaines, outre la Conférence annuelle de la Fédération, sa série de causeries Voir grand et d’autres événements.
 

 

Conseil d'administration