Biographies

Biographies

 

Directeur général 

Gabriel Miller

M. Miller est un dirigeant d’organismes sans but lucratif chevronné. Au cours de ses 16 années de carrière, il a acquis une solide expérience en matière de relations avec les membres, de promotion d’intérêts, de mobilisation des intervenants et d’élaboration de politiques publiques.

Avant de se joindre à la Fédération, M. Miller a occupé divers postes de haut rang auprès de la Société canadienne du cancer, dont celui de vice-président, Questions d’intérêt public, Politiques et Information. Il a permis d’élargir les discussions publiques sur des sujets complexes comme les soins de fin de vie et les soins palliatifs. De plus, il a dirigé des campagnes communautaires nationales réussies et des coalitions très efficaces, notamment celle qui a mené à l’interdiction de l’amiante annoncée par le gouvernement fédéral en 2016. M. Miller est un porte-parole d’expérience auprès des médias. Il a participé à de nombreuses émissions d’actualité à la télévision et a été cité dans les plus grands journaux canadiens.

Auparavant, il a été directeur des relations gouvernementales et médiatiques à la Fédération canadienne des municipalités, qui représente les maires des grandes villes et les gouvernements municipaux à l’échelle du pays.

Gabriel Miller est titulaire d’un baccalauréat ès arts en philosophie de la Queen’s University. Il a siégé au conseil d’administration d’organismes sans but lucratif et au comité consultatif sur le jubilé de diamant du gouvernement du Canada. 

Directrice, Engagement des membres et Communications

Sonia Vani

Sonia Vani est stratège des communications, productrice de contenu numérique et chef d’équipe bilingue. 

Au cours des 20 dernières années, elle a mis ses aptitudes en leadership, en mise en récit, en planification des communications et en positionnement stratégique au service de l’éducation, de la culture, de la responsabilité civique et de la durabilité. Avant de se joindre à la Fédération, Sonia gérait une équipe de communication et de marketing à la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Ses tâches consistaient principalement à mettre en lumière la contribution des membres du milieu des sciences sociales en créant du contenu et en organisant des événements.

Forte de ses expériences en journalisme et en enseignement, elle a su se bâtir une carrière parallèle de consultante en communication. Ses ateliers publics et privés portent principalement sur la gestion de l’adversité, sur les changements organisationnels ainsi que sur l’établissement et la compréhension des attentes liées à une culture d’excellence en service à la clientèle. Le contenu créé par Sonia s’est retrouvé dans toutes sortes de médias traditionnels et non traditionnels, notamment dans des journaux, à la radio, à la télévision, dans des vidéos et sur des blogues.

Sonia est titulaire d’une maîtrise en études des médias ainsi que de baccalauréats en éducation, en communication et en arts.

Directrice, Affaires opérationnelles

Brenda Dashney, CPA, CMA

Brenda, comptable professionnelle agréée, possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur à but non lucratif. Elle doit son excellente compréhension des finances, de l’administration, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la gestion du risque aux divers postes de haute direction qu’elle a occupés au cours de sa carrière. Grâce à son expérience en enseignement, dans le milieu du travail et en tant que bénévole, elle a acquis les compétences financières et de leadership de personnel nécessaires à la résolution de questions financières complexes, à l’analyse et à la planification financière ainsi qu’à l’examen et à l’interprétation des politiques.

Avant de se joindre à la Fédération, Brenda était directrice des finances pour Amnistie internationale Canada, vice-présidente des finances et de l’administration du Ottawa Centre for Research and Innovation et, plus récemment, directrice financière de la Canadian Association for Laboratory Accreditation. Elle a été trésorière bénévole pour Amnistie internationale Canada et siège actuellement au conseil d’administration de Serenity Renewal for Families.

Brenda possède un baccalauréat en sciences commerciales (option en comptabilité) de l’Université d’Ottawa et est membre en règle de l’ordre des CPA de l’Ontario et du Canada.

Directrice intérimaire du Congrès et des événements

Laura Chajkowski

Laura Chajkowski vient en aide à la Fédération depuis quatre ans en occupant divers rôles, dont celui de directrice intérimaire du Congrès et des événements depuis janvier 2017.

Elle possède 30 ans d’expérience en gestion de conférences, dont 15 ans à titre de propriétaire d’entreprise spécialisée en gestion de conférences et d’associations et 15 ans dans les services de réception, de restauration et de ventes de l’industrie hôtelière. 

Laura détient un diplôme (avec distinction) en gestion d’hôtellerie du Humber College, une accréditation Certified Meeting Professional (CMP) du Convention Liaison Council et un certificat mondial en gestion des réunions (CMM) de l’Université Cornell.

Gestionnaire des communications

Nicola Katz

Nicola Katz est gestionnaire des communications depuis novembre 2017. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du marketing et des communications, au sein d’organismes à but lucratif et non lucratif.

Avant de se joindre à la Fédération en 2013, elle a occupé divers postes en marketing dans plusieurs secteurs, notamment la protection de l’enfance, les soins de santé, la haute technologie, les services bancaires d’investissement et le développement international. Elle possède de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication convaincants au moyen de multiples médias et à l’intention d’un auditoire varié.

Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill et un baccalauréat en science politique de l’Université Georgetown à Washington, D.C.

Conseil d'administration

Cliquez ici pour voir les biographies des administrateurs.