Biographies

Biographies

 

Directeur général 

Gabriel Miller

M. Miller est un dirigeant d’organismes sans but lucratif chevronné. Au cours de ses 16 années de carrière, il a acquis une solide expérience en matière de relations avec les membres, de promotion d’intérêts, de mobilisation des intervenants et d’élaboration de politiques publiques.

Avant de se joindre à la Fédération, M. Miller a occupé divers postes de haut rang auprès de la Société canadienne du cancer, dont celui de vice-président, Questions d’intérêt public, Politiques et Information. Il a permis d’élargir les discussions publiques sur des sujets complexes comme les soins de fin de vie et les soins palliatifs. De plus, il a dirigé des campagnes communautaires nationales réussies et des coalitions très efficaces, notamment celle qui a mené à l’interdiction de l’amiante annoncée par le gouvernement fédéral en 2016. M. Miller est un porte-parole d’expérience auprès des médias. Il a participé à de nombreuses émissions d’actualité à la télévision et a été cité dans les plus grands journaux canadiens.

Auparavant, il a été directeur des relations gouvernementales et médiatiques à la Fédération canadienne des municipalités, qui représente les maires des grandes villes et les gouvernements municipaux à l’échelle du pays.

Gabriel Miller est titulaire d’un baccalauréat ès arts en philosophie de la Queen’s University. Il a siégé au conseil d’administration d’organismes sans but lucratif et au comité consultatif sur le jubilé de diamant du gouvernement du Canada. 

Directrice des politiques et des programmes

Gauri SreenivasanGauri Sreenivasan

Gauri Sreenivasan est depuis octobre 2014 directrice des politiques et des programmes à la Fédération, qu’elle fait bénéficier de près de 25 ans d’expérience dans le domaine des politiques et de la programmation pour les secteurs public et à but non lucratif.

Ancienne directrice des Affaires parlementaires à la Chambre des communes, Mme Sreenivasan a aussi occupé, pendant plus de 15 ans, le poste de coordonnatrice des politiques au Conseil canadien de la coopération internationale.

Elle est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de la Carleton University et d’un baccalauréat (avec distinction) en études politiques de la Queen’s University. .

 

Directrice intérimaire du Congrès et des événements

Terry D'AngeloTerry D'Angelo

Terry D’Angelo assure les fonctions de directrice intérimaire du Congrès et des événements depuis janvier 2017, après s’être jointe à la Fédération en 2012 à titre de gestionnaire du Congrès et des événements.

Elle possède une expérience de 20 ans consacrés au secteur hôtelier, notamment dans le domaine des ventes, des services de traiteur et des congrès. Avant de commencer à travailler à la Fédération, Mme D’Angelo a passé 12 ans au service d’Investir Ottawa (autrefois connu sous le sigle OCRI), où elle a planifié de grands événements pour le milieu des affaires, avec la participation de conférenciers de marque.

 

 

Conseil d'administration