Rôle des sciences humaines

LE RÔLE DES SCIENCES HUMAINES

À propos de ce projet

La Fédération lance un nouveau projet ambitieux destiné à aider le milieu des sciences humaines à mettre en lumière l’importance de ces dernières. Objectif : Développer, à partir de données fiables, un nouvel état des lieu démontrant l’incidence des sciences humaines sur la vie des citoyens du xxie siècle, pour ensuite le diffuser auprès des principaux acteurs gouvernementaux, des médias, ainsi qu’au sein du secteur de l’éducation supérieure et du grand public.

Faites-nous part de vos réflexions  

Nous entendons mener à bien ce projet en collaboration avec le milieu des sciences humaines; nous invitons donc les chercheurs et étudiants en sciences humaines à nous faire part de leurs réflexions. Elles nous aideront à développer les messages clés présentés dans un rapport important qui sera publié en 2019. Pour participer au projet, les options suivantes s’offrent à vous :

  • EN PERSONNE : La Fédération tiendra une série de tables rondes qui permettront aux membres de se pencher sur les principaux thèmes du projet. Elles se dérouleront à l’Université de Regina pendant le Congrès, du 28 au 31 mai. Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir l’assurance d’y participer.
     
  • À DISTANCE : Celles et ceux qui ne pourront pas assister au Congrès pourront participer par ordinateur ou par téléphone à une série de tables rondes virtuelles, prévues en juin 2018. Inscrivez-vous dès maintenant pour vous assurer d’y participer.
     
  • PAR ÉCRIT : La Fédération acceptera également les réflexions soumises par écrit, de mai à juillet. Pour soumettre votre réflexion par écrit, veuillez prendre connaissance d’un bref document de travail mis à disposition en mai 2018, puis répondez par écrit à une série de questions à débattre. Si vous souhaitez être informé de la mise à disposition du document de travail, veuillez envoyer un courriel au responsable du projet, Peter Severinson, à pseverinson@ideas-idees.ca
     
  • Si vous désirez nous communiquer vos réflexions mais qu’aucune des options ci-dessus ne vous convient, veuillez contacter le responsable du projet par courriel, Peter Severinson, à pseverinson@ideas-idees.ca.